Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : 1 2 ->

Pessimistes vs Optimistes
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Pessimistes vs Optimistes
Créé : 23/02/2023 à 12:22:58 - Modifié : 02/10/2023 à 15:20:07

[Afficher]
Spoiler : Petite intro
Il y a un moment, j'ai lancé un jeu chez les gryffons. Et car, plus on est de fous et plus on ries, j'ai voulu en faire profiter tout le château. C'est plus sympa de jouer tous ensemble. Alors n'hésitez pas et venez jouer ^^. En espérant qu'il vous plaises. ^_^

Bien le bonjour Poudlard !

Le jeu est simple. Vous écrivez une phrase pessimiste et la personne suivante répond avec optimisme. Puis repose une phrase pessimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide contre le verre à moitié plein.

Exemple:
Joueur 1 : Je dois me lever tôt pour aller en cours demain.
Joueur 2 : Mais tu vas apprendre pleins de nouvelles choses. / J'ai déchiré mon pantalon préféré.
Player 3 : Apporte-le en réparation et il sera comme neuf. / Je suis tombé dans le lac. ...

Je laisse la première personne motivée donner la première phrase, pessimiste. Bon jeu !

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Pessimistes vs Optimistes
Créé : 23/02/2023 à 14:56:48

Pfiou, j'ai cassé mes lunettes de vues alors que j'ai une réunion de travail à mener où j'ai pas mal de choses à lire, il me reste un verre sur deux.

Yunna:dance:
Coucou à mon groupe "les petits curieux" dans une aventure magique

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/02/2023 à 22:17:38

Ce n'est pas si terrible que ça. Déjà, si tu as une paire de lunettes de soleil à proximité, tu peux la mettre. Ça ne fait pas très glamour mais au moins, ça te permettra de voir clair. Et puis tes collègues ne sont pas si terribles que ça (j'espère), tu peux leur expliquer la situation et leur demander de lire ce qui est écrit, ou du moins de dire le plus de choses possibles à l'oral. Ce sera l'occasion de discuter avec eux en amont de la réunion justement !

Je relance avec : Je rentre à pied du travail mais au bout de 5 minutes, il se met à pleuvoir averse.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/02/2023 à 13:12:50

Ce n'est pas si grave que ça. Oui, tu vas être trompée comme une soupe, mais pense comme les fleurs et les arbres, vont être contents d'avoir enfin de l'eau.

Je relance avec : J'ai réussi à économiser suffisamment pour m'offrir la mallette à dessin de mes rêves. Mais arrivée dans la boutique, il n'y en à plus.

:X Vava : Sixtine Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/02/2023 à 15:49:32

Ce n'est pas si grave que ça. Soit tu vas pouvoir en trouver encore une meilleure un peu plus tard, soit tu vas pouvoir garder tes économies pour quelque chose d'encore mieux :3

Je relance avec : j'attendais avec impatience une commande de vêtements, qui contenait une tenue pour mon anniversaire, mais il y a eu plusieurs erreurs et je me retrouve qu'avec un des vêtements commandés (et pas celui que je voulais le plus).
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 04/03/2023 à 00:35:08

Ce n'est pas grave, je suis sûr que tu peux les renvoyer et que la commande sera corrigée. Et même si au pire des cas ce n'est pas possible, dis toi que les économies que tu as faites sur cette commande te serviront à acheter la prochaine tenue qui te plaît !

Je relance avec : j'ai passé 6 heures pleines à trouver ce que je voulais faire, à choisir des documents puis à rédiger et mettre en forme un travail que je présente lundi et mon logiciel a planté... Je me retrouve à tout devoir refaire.
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/03/2023 à 11:14:18

Franchement, je comprends que ça puisse être vexant mais ce n'est vraiment pas grave ! La deuxième version sera de loin la meilleure car tu auras eu deux fois plus de temps pour faire aboutir tes idées et réfléchir aux meilleures formulations. Et ce n'est pas comme si tu repartais de zéro, tu as déjà fait le plus gros du travail dans ta tête et, ça, ça ne s'efface pas si facilement. Il faut juste s'y remettre mais tu as largement le temps de t'en sortir pour lundi !

Je relance avec : Je devais recevoir un appel important mais mon téléphone n'a plus de batterie, je ne sais pas comment faire ...

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/03/2023 à 14:55:23

Ce n'est pas si grave, il y a sûrement quelqu'un à côté de toi qui peut te prêter un chargeur. Et puis un appel peut toujours être repassé, tu recevras probablement un message vocal t'invitant à rappeler la personne, ce que tu pourras faire sans problème lorsque ton téléphone va être chargé.

Je relance avec : J'avais préparé un magnifique gâteau pour l'anniversaire de mon ami... Mais je me suis brûlée en le sortant du four et il est tombé par terre. Je ne sais plus quoi faire pour arranger ça....

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 09/03/2023 à 19:58:16

Pas de chance pour le gâteau Luyana, toutefois ta mésaventure permettra à ton ami de te venir en aide en se préoccupant spontanément de tes brûlures.

je relance avec : je tourne en rond comme une toupie parce que je n'ai plus de café, en plus il est tard, les épiceries sont fermées.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 09/03/2023 à 20:30:19

Bon c'est pas de pot mais dis toi que tu pourras au moins passer une excellente nuit sans la caféine pour te tenir en haleine !

Je relance avec : je viens de craquer les deux lacets de mes chaussures préférées. Demain je ne pourrais pas les mettre.
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 09/03/2023 à 22:55:58 - Modifié : 09/03/2023 à 22:57:35

Julien ! C'est parfait. C'est le moment pour te mettre à l'art créatif et recycler ce vieux tee-shirt troué, qui traîne dans ton placard en attendant que tu te décides à le jeter. Une paire de ciseau et hop ! De nouveaux lacets modèle unique pour donner un coup de jeune à tes chaussures favorite.

Relance : C'est la galère ! La batterie de mon pc est morte. J'ai des touches qui marchent plus à cause de la chute du dissolvant. Je mets donc deux fois plus de temps pour écrire un rp. Et pour couronner le tout, au moment où je clique sur envoyer mon Pc s'éteint. C'est la galère.

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 11/03/2023 à 10:02:13

* Je n'y connais rien en batteries, mais regarde autour de toi, il y a souvent un tas de petites mains extrêmement douées pour tout ça et puis c'est peut-être le moment de renouer des contacts avec tes amis les plus qualifiés. Sinon, tu sais, papier, stylo, comme au bon vieux temps, c'est pas dramatique. *

Relance : Je jouais avec bonheur à Hogwart Legacy, et puis tout à coup après une MAJ, ça a planté et le site ne veut rien savoir, et moi je ne peux plus jouer !

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 11/03/2023 à 20:32:13

Nox ! Il faut positiver. Cela te permettra de faire autre chose comme sortir, voir des amis ou encore faire le ménage par exemple. Mais surtout le fait de ne plus pouvoir jouer va incontestablement reposer et soulager tes yeux.

Relance : J'ai une grosse bronchite depuis au moins 5 jours. Je tousse et je mouche. Ca passe pas. Je suis fatiguée car je dors mal. J'en ai marre.

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 11/03/2023 à 20:35:29

Clairet, il faut voir le positif ! Si ça fait 5 jours, dis toi que du coup c'est bientôt fini et que ça ne peut qu'aller mieux jours après jours. Et puis c'est une bonne excuse pour s'emmitoufler dans une bonne couette avec un thé et du miel devant un bon film ! :)

Relance : Je viens de renverser ma tasse de café sur un des livres que je me suis acheté hier. Je n'ai pas fini de le lire et là il sèche accroché près du radiateur !
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 31/03/2023 à 14:52:01

C'est vraiment arrivé sur mon Bailly en plus (a).

C'est pas grave, Julien ! Tu viens de personnaliser ton livre. A l'avenir, si tu le perds, personne ne pourra te le voler, car toi seul auras une belle trace de café sur ses pages. Et puis entre nous, ça met un peu de couleur dans ce monde imprimé de noir et de blanc.

Relance : Mon bus est tombé en panne, le suivant passe dans vingt minutes. Je vais arriver en retard !

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 01/04/2023 à 21:35:11

J'adore comment vous l'avez renommez, le jeu, pour le 1er avril <3 j'aime tellement qu'il faudrait le laisser tel quel ^^

Tanguy :D C'est l'occasion parfaite pour (ré)apprendre à profiter de l'instant présent. Vasy à pied, profite de l'air frais, du paysage. Arrête toi pour sentir une fleur, regarder les passants et savoure ce moment. Ce qui est fait et fait ^^

Comme d'hab il m'arrive des galères. Un truc à fait sauter ma connexion, j'y connais rien en informatique et c'est le week-end. Je suis condamnée à venir sur P12 sur le tel jusqu'a lundi entre 10h et 14h. C'est plus une fourchette c'est une fourche là..

Les Misérables (2019)..

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 09/04/2023 à 20:25:31

Helena, si tu en profitais pour poser également ton téléphone et lire un bon vieux bouquin ? Et si ta panne est toujours là (depuis le 1er avril j'espère pas !) pourquoi ne pas relire la saga que nous aimons ?

Relance :

J'ai passé la journée à m'occuper de la terrasse, arrosé avec soin chaque pousse ... maintenant il pleut à torrent tout va se noyer !

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 11/04/2023 à 18:45:32

C'est pas grave, au moins c'est fait, imagine tu ne l'avais pas fait et qu'il aurait pas plut ? Tu as bien fait et au plante ça leur fera du bien d'être beaucoup arroser vu les sécheresse et chaleur du moment.

Je relance:

Je me suis casser la jambe en faisait un sprite et j'en ai pour 8 mois avant de pouvoir recourir normalement.

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/04/2023 à 11:47:12

Je suppose que tu parlais d'un sprint et non de la boisson Sprite, sinon ce serait vraiment un coup à pas de chance ! Ce n'est pas très grave, cela veut dire que tu as tout donné lors de ta course. Et puis, tu ne vas pas rien faire en 8 mois ! Déjà, tu peux comprendre ce qui s'est passé et éviter que dans le futur cela se reproduise, et surtout tu peux profiter de ce temps de repos forcé pour faire d'autres activités. Izora serait enchantée de t'apprendre le crochet par exemple !

Voici ma relance : Dimanche, 21h, je m'apprête à faire la vaisselle puis à manger quand soudain, je me rends compte qu'il n'y a plus d'eau. Coupure générale dans tout le quartier...

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/05/2023 à 00:03:18

Dans ce cas, il faut saisir l'opportunité ! Tu peux sortir yes vêtement les plus stylés, appeler un ou une ami•e et aller vous faire un resto dans un autre quartier où l'eau fonctionne très bien ! Tu passes de devoir faire la vaisselle à passer un moment au resto en bonne compagnie !
Sinon, tu peux aussi décider de jeûner pour la soirée. Il paraît que ça peut être bon pour la santé de jeûner occasionnellement ?

Je relance :
8h, je sors de chez moi pour partir au travail à vélo. J'arrive à l'endroit où je l'ai accroché la veille... Le vélo a disparu, je ne retrouve que les vestiges de l'antivol, visiblement sectionné par un voleur.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5